18.10.11

5 ans


Le cycle de la fleur.

1. D'abord on plante les graines.
2. Après la plante elle pousse.
3. Ensuite la plante fait des boutons.
4. Puis les boutons font des pétales.
5. Après les pétales grandissent, s'ouvrent...
6. Et ça fait une fleur.
7. Après la fleur finit par sècher.
8. Puis les pétales tombent...
9. Et il ne reste plus que des graines.
C'est le cycle de la fleur.


Dessin et texte par moi-même. Et pour le dessin original :


En fait il s'agit de la dernière trouvaille qu'on a fait cet été, entre gosses bien sûr. Alors pour les 5 ans de mon p'tit génie (oui d'accord, c'est le génie à sa maman - puisque cette dernière ne manquera pas de faire la remarque en lisant ces quelques lignes), donc pour ses 5 ans je me suis dit que ce serait sympa d'immortaliser le tout avec une illustration. Ensuite, j'espère que la maman en question (oui c'est bon, on a compris, c'est ton génie !!) aura l'occasion de lui montrer et surtout de lui le lire. Voilà, voilà. On espère...

Un message subliminal ?
Non, j'vois pas :])

1 commentaire:

  1. Merci madame!!! Très joli et oui je vais le montrer à mon petit génie et je suis contente d'avoir une si jolie collection!!!!
    Bien sûr ce sera aussi reposter sur mon blog hein quitte à ce que tu portes plainte :p

    RépondreSupprimer